L’une des thématiques taboues de la société dans laquelle nous vivons est le vieillissement. Beaucoup pensent qu’ils resteront toujours jeunes (relativement) et qu’ils ne seront pas trop confrontés aux problèmes liés au vieillissement. Cependant la période le vieillissement est une étape qu’il faut normalement contrôler pour pouvoir bien la vivre. Voici les aliments que les personnes du 3e âge ne doivent pas manger.

Les produits contenant de la caféine

Les personnes du 3e âge ne doivent pas consommer les produits à base de la caféine. Cet excitant qui affecte le sommeil est bien présent dans les aliments tels le soda et le thé. S’il y a une des plus importantes choses dont les personnes du 3e âge ont besoin pour se sentir en forme, c’est bien le sommeil et la consommation de ce produit « dopant » est à proscrire. C’est un produit qui peut facilement causer de l’hypertension, à cause des effets au niveau de la tension qu’elle contient.

L’alcool

La consommation de l’alcool est également mauvaise pour la santé des hommes personnes du 3e âge. La consommation répétée de l’alcool peut les rendre déshydrater ou altérer leurs systèmes nerveux, c’est un produit nocif et très dangereux pour les personnes âgées. Pour aider ceux qui avaient déjà pris l’habitude d’en consommer, il faut juste les remplacer par une boisson non alcoolisée, telle la bière sans alcool ou du jus de raisins.

Les produits maigres

Les yaourts, boissons lights sont des aliments déconseillés aux personnes du troisième âge, parce qu’ils ne contiennent pas de calories nécessaires pour combler leur carences en énergie.

Lire  Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

Les sucres rapides

Il faut éviter par tous les moyens aux personnes âgées de consommer des sucres rapides (bonbons, confiture, glaces, biscuits, pour ne citer que ceux-là) à cause de leurs troubles diabétiques.

Tout est une histoire de quantité

Théoriquement, il faudrait éviter voir tolérance zéro tous ces aliments. On ne va pas se voiler la face, c’est quasiment mission impossible. C’est pour cela qu’on va parler de quantité. Ce sont des mauvais aliments lorsqu’ils sont consommés en grosse quantité. Si vous mangez un bonbon dans le mois, ça n’aura pas d’impact sur votre corps. Mais si vous mangez un paquet d’un kilo par semaine, là tout de suite, c’est plus compliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.