Si votre rêve est de conduire une voiture haut de gamme allemande, on vous conseillera surement une BMW. La marque bavaroise, depuis plus d’un siècle, a su se positionner comme l’une des marques phare de voiture allemande. Le prix d’une BMW reste assez élevée, c’est pour cela que le marché de l’occasion est en pleine évolution. Pour éviter de mauvaises surprises, il faudra savoir faire le bon choix. Pour cela je vous explique les points importants à prendre en compte et quelle procédure choisir.

L’importation d’une BMW d’occasion

L’Allemagne est connue pour être le plus grand marché automobile d’Europe, mais elle est aussi connue pour les bonnes affaires qu’on peut y trouver. Ces bonnes affaires concernent particulièrement les marques du pays tel que : BMW, Audi et Mercedes.

On peut trouver de très bonnes affaires en Allemagne, car la culture allemande de la voiture est complètement différente des autres pays. Les Allemands sont beaucoup plus « proche » de leur voiture que n’importe quel pays. Ils en prennent beaucoup plus soin, et les contrôle sont beaucoup plus rigoureux. Leurs voitures est un symbole important, c’est donc important pour eux d’avoir une grosse voiture, mais surtout bien entretenu. C’est un peu leur image. Et c’est pour cela qu’ils changent régulièrement d’auto, et donc le marché de l’occasion et bien plus important et les prix ont tendance à être plus bas que dans d’autres pays.

Pour importer une BMW d’occasion d’Allemagne, il faudra quelques documents :

  • Un contrôle technique allemand (puis il faudra repasser un CT français)
  • Un document d’export (fait par le vendeur) pour le passage de la frontière
  • Essayez de vous tourner vers un professionnel afin d’avoir une garantie (il existe des arnaques)
Lire  Comment trouver une box originale à prix malin ?

En respectant ces quelques points, vous êtes quasiment assuré de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Importer une BMW d’occasion : clef en main

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire appelle à un importateur. Ce dernier s’occupera de toutes les étapes :

  • Trouver votre voiture avec les options que vous voulez
  • Traiter tous les documents
  • Ramener la voiture en France
  • Faire les dernières démarche française

C’est une solution intéressante si vous ne voulez pas vous embêter avec toute la paperasse Allemande / Française. C’est un service coûteux, mais qui vous évitera bien des ennuis pour acheter une BMW d’occasion.

Acheter une BMW d’occasion en France

Si vous ne voulez pas vous lancer dans l’achat d’une voiture à l’étranger, vous pouvez acheter votre BMW d’occasion en France. Pour cela, vous pouvez aller chez un professionnel pour obtenir une garantie sur votre véhicule, même en occasion. La voiture sera plus chère, mais vous êtes assuré de son bon fonctionnement.

Vous avez aussi la solution de chercher votre BMW de votre côté et de l’acheter chez un particulier. C’est généralement comme ça qu’on trouve les meilleures affaires. Mais ça demande un peu de patience pour tomber sur LA pépite. Pour ne pas vous faire avoir, il y a quelques points à vérifier avant l’achat de votre BMW d’occasion, tel que :

  • Son entretien : est-ce que l’ancien propriétaire a bricolé lui-même sa voiture ou est-ce qu’il l’a entretenu chez BMW.
  • Vérifier l’historique et l’évolution du kilométrage.
  • L’état général : mécanique et carrosserie
  • Faire un essai en roulant avec pendant 10-15 min pour vérifier qu’il n’y ait pas de bruit anormal.
Lire  Quelle différence y a-t-il entre le parachute et le parapente ?

En suivant ces quatre points, vous aurez déjà élimé les BMW d’occasion les moins intéressantes.

Maintenant que vous connaissez tout sur les BMW d’occasions, à vous de jouer pour trouver votre futur bolide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.