Comment perdre du poids sans faire du sport ?

Comment perdre du poids sans faire du sport ?

Beaucoup d’entre nous ont pour rêve de perdre facilement du poids sans faire de grands efforts et il y a bien des manières plus simples d’y arriver. Voici comment perdre du poids sans faire du sport.

Mâcher plus et manger plus lentement

La seule façon de manger au rythme de votre cerveau est de manger plus lentement, pour y arriver vous devez prendre l’habitude ne pas marcher rapidement plus les aliments. Le respect de ce principe vous permet de manger moins et contribue évidemment à perdre du poids, sans grands efforts.

Utiliser de petites assiettes

Ce n’est que ce que le cerveau humain voit qu’il croit. Le fait d’utiliser une grande assiette pour une petite portion de nourriture envoie un mauvais signale au cerveau, qui en demande plus. Il faut donc adopter de petites assiettes pour faire croire au cerveau que la portion de nourriture est bien grande. Ça va vous aider également à manger moins et perdre facilement du poids, sans efforts physiques.

Manger des protéines

Pour perdre du poids vous devez prendre l’habitude de consommer des protéines. Elles agissent sur les hormones qui sont à la base de la satiété et de la faim, en les affectant. Il faut aussi ajouter le fait de manger plus de protéines vous évite de consommer trop de calories et favorise votre perte de poids. Il faut donc prendre l’habitude de consommer le blanc de poulet, des poissons, des œufs, les lentilles, le quinoa et les amandes.

Manger des fibres

Prenez l’habitude de consommer du haricot, de l’avoine, des graines de lin, des choux de Bruxelles des oranges, ou des asperges qui contiennent tous des fibres favorisant le ralentissement de l’absorption des nutriments. Ce phénomène empêche l’estomac de vide se vider, du coup contribue à la perte de poids.

Boire beaucoup d’eau, régulièrement

L’eau c’est d’abord la santé, boire suffisamment de l’eau vous permet de bruler des calories et vous permet de perdre également du poids sans faire d’efforts physiques.

Il faut prendre également l’habitude de dormir suffisamment ou d’éviter de boire les boissons sucrées.

Leave a Comment