-
Quel budget prévoir pour une cuisine équipée ? - 17 décembre 2020
-
Comment impressionner ses amis avec la magie ? - 15 novembre 2020
-
Comment trouver une box originale à prix malin ? - 4 novembre 2020
-
5 applications web utiles pour les TPE et PME - 13 septembre 2020
-
Mariage à l’étranger : Comment faire ? - 11 septembre 2020
-
Qu’est-ce qu’un shelter technique modulaire ? - 26 juillet 2020
-
Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’immobilier en Floride - 23 avril 2020
-
Le container habitable : avoir un bureau de jardin chez soi - 23 avril 2020
-
Qu’est-ce que le maillage interne ? - 28 octobre 2019
-
Arduino Nano : la solution pour apprendre l’électronique pour pas cher - 30 juin 2019
Qu’est-ce qu’une Startup ?
Vous avez surement entendu parler de startup à plusieurs reprises chez vos amis, à la télévision ou par le biais d’autres canaux de communication. Et vous vous demandez mais qu’est-ce qu’une startup ? Pas de panique ! Cet article est fait pour vous. Il met exclusivement l’accent sur les différentes caractéristiques d’une startup. Apres avoir donc lu cet article, vous serez en mesure de comprendre aisément ce concept.
Start up, c’est quoi ?
Le terme « startup » est de plus en plus utilisé dans le monde des projets. Il désigne des entreprises qui débutent dans un domaine. C’est donc une entreprise naissante qui prend son décollage. De façon concrète, une startup est une jeune entreprise disposant d’une petite structure. D’ailleurs, cette entreprise part de rien et tente d’émerger rapidement dans son domaine d’activité au milieu des géants. Il faut signaler que dans le milieu des startups, tout va très vite. Ainsi, dès leur création, les startups sont dans l’obligation de travailler très vite et d’évoluer pour se démarquer des autres concurrents au risque de disparaitre rapidement aussi. Elles se doivent d’être très réactives et mettre en œuvre vite des projets.
Start up, la structure ?
Les startups sont de petites structures dont tous les membres sont très importants. Au sein de ces structures, l’innovation est la clé des startups. Aussi, il faut noter une absence de la notion de hiérarchie au profit d’une organisation horizontale. Toutes les idées des membres sont les bienvenues et encouragées. De plus, le travail est réalisé dans un cadre agréable et des conditions sympathiques où les membres s’entendent très bien et partagent les mêmes convictions avec un dynamisme de groupe. Cependant, il faut signaler que travailler dans une startup requiert des sacrifices car il faut accepter toucher un peu à tout et travailler sous pression.