Qu’est-ce qu’un shelter technique modulaire ?

Qu’est-ce qu’un shelter technique modulaire ?

Le shelter est une expression anglaise qui signifie en français courant « abri », un mode de construction modulaire hyper sophistiqué qui sert généralement à protéger les équipements. Cette construction est très employée par les entreprises sur leurs différents chantiers pour servir à abriter les équipements ou même pour servir de bureaux aux chefs chantiers. La construction du shelter respecte les exigences légales en matière de construction, il profite souvent d’une représentation cubique et métallique sur ses 15 m de long, 4 m de haut et de large. Si vous êtes un entrepreneur, le shelter pourrait bien être un accessoire très utile pour vous. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir le shelter dans les amples détails.

 

Le shelter technique modulaire : pour quelle structure ?

Le potentiel atout d’un shelter modulaire réside dans la résistance impeccable de sa structure qui sait braver les intempéries (aléas climatiques) et s’adapter à des espaces très complexes. La structure du shelter offre une stabilité très confortable et incomparable, ce qui fait de lui l’équipement idéal pour les différents chantiers. Le shelter est un module personnalisable, il peut être donc employé comme entrepôt, atelier, abri et autres dans cette entreprise, selon vos convictions personnelles sans être déçu.

Le shelter modulaire est facilement déplaçable avec un dispositif de levage comme la grue et transportable avec les camions Titan à longues remorques sans gêne. La mobilité de ce module n’est plus à démontrer, car il est conçu dans le schéma des transports maritime et terrestre.

 

Le dynamisme d’un logement futur

La célébrité du shelter modulaire prend de jour en jour de l’ampleur, les maisons en shelter sont de plus en plus adoptées ces 10 dernières années par les grands architectes. A cet effet, nous remarquons que le shelter modulaire dispose d’une structure stable et mobile, son utilisation dans la construction d’une maison peut permettre à affranchir les modalités de base de l’architecture. On aura alors la possibilité éternelle de personnaliser notre habitation à chaque fois que le besoin se fera sentir.

La structure de base d’un shelter est construite avec de l’acier galvanisé afin de résister au mieux dans les environnements très denses, il reste toutefois ouvert au revêtement externe. A vous donc le choix du revêtement extérieur de votre logement en shelter modulaire.

 

Le formalisme des équipements : une réalité légale

Dans toute sa conception, le shelter modulaire répond de long en large à toutes les normes et réglementations en vigueur en matière d’isolation thermique et il est considéré comme un isolé. La toiture de ce module et les modalités de son usage ne sont pas non plus en marge des exigences législatives en actualité. Le shelter est aussi flexible à l’installation électrique et celle des équipements électroménagers conformes afin d’être employé sur un chantier ou comme un logement idéal…

La praticité mobile du shelter favorise son adaptation aux terrains les plus critiques, un facteur qui peut jouer en votre faveur si vous désirez apporter une touche particulière à votre maison à ce dernier.

 

Leave a Comment