Qu’est-ce que le maillage interne ?

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Pour une bonne visibilité sur internet, il est important de maitriser les stratégies adéquates. L’une d’elle est le maillage interne, qui au même titre que les autres techniques est importante dans la gamme des stratégies SEO. Cette stratégie est souvent négligée or y faire recours est capital. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Clarification du concept de maillage interne

Le maillage interne en SEO que l’on nomme linking interne ou encore maillage des liens, a rapport avec l’organisation des liens qui compose un site web. Il permet de définir la structure d’un site ou l’organisation de ce dernier en tissant un lien entre les articles. Le bénéfice de cette stratégie est qu’elle permet de donner plus de valeur aux articles lors du référencement dans les moteurs de recherches. Ainsi, l’internaute est orienter article référent parmi les nombreux posts qui traite du sujet de sa recherche.

Les raisons de l’importance du maillage interne

Plusieurs raisons justifient l’importance du maillage interne, elles sont environ quatre. La première raison est qu’il améliore l’ajustement de votre site. La deuxième quant à elle est qu’il permet d’avoir de meilleures chances de positionner des blacklinks. La troisième raisons est que le maillage interne diffuse la force du site sur les pages internes. Et pour finir la quatrième raisons est qu’il fournit de la valeur à l’utilisateur. Il réduit également les taux de rebond.

Trois techniques pour optimiser le maillage interne avec OnCrawl

Les techniques permettant d’optimiser son maillage sont variées. Avec les trois suivantes, vous pourrez optimiser votre maillage interne.

La première consiste à rediriger les pages avec beaucoup de contenu vers les pages riches. Cette technique a pour but de créer une architecture solide et profonde. Pour rediriger de façon efficace, la meilleure solution est de le faire vers les pages ayant un long contenu. Cette tactique permet de propager de façon naturelle votre maillage interne.

En faisant recours à OnCrawl, vous trouverez la localisation de votre contenu enrichi par un ensemble de page. Un moteur de recherche considère un contenu riche lorsqu’il fait environ huit cents mots.

La deuxième technique consiste à rediriger vers les pages avec un fort taux de conversation. Le maillage interne permet de renforcer les pages qui reçoivent un nombre de visiteurs. Vous pouvez ainsi cibler les pages de manière à faire augmenter les conversations sur celle choisies.

La troisième et dernière technique est l’utilisation de l’Inrank pour définir la popularité des pages. Cette technique est importante car elle permet de faire un point sur la popularité de ses sites et d’orienter objectivement ses actions. Ainsi, vous pourrez vous focalisez sur comment faire grimper la popularité de vos sites qui sont encore moins connu.

 

Leave a Comment