Quels sont les outils indispensables pour une décoration ?

Quels sont les outils indispensables pour une décoration ?

Il y a plusieurs étapes par lesquelles passe la création d’objets de décoration et de meubles. Le respect de toutes ces étapes dénote de l’art de la décoration. La menuiserie a bien une phase cruciale, qui est le façonnage (moulurage, profilage, sciage, délignage). Si vous souhaitez économiser en décoration il faut le faire soi-même et pour y arriver il y a d’indispensables outils dont vous devez disposer. Voici quelques outils indispensables pour une décoration.

Les 3 incontournables pour la sécurité

Il est important de vous protéger avant de commencer une décoration, c’est une étape très importante, voir indispensable. C’est l’étape d’acquisition de gants, d’une paire de lunettes pour protéger vos yeux et un masque, quand ça concerne les travaux de vernis, de teinture ou de ponçage.

Voici les essentiels à avoir dans votre placard à outils.

Une trousse perceuse / tournevis

C’est vraiment important de disposer d’une trousse perceuse chez soi. C’est un accessoire de décoration qui comporte environ soixante outils manuels. On y retrouve du marteau, du ruban à mesurer, du couteau universel à lame rétractable, des pinces, sans oublier les tournevis avec embouts. Il y a également la perceuse / visseuse / dévisseuse, pour vous permettre de faire de petits trous dans les murs, pour y poser des rideaux ou pour un assemblage de meubles.

Il y a également les ciseaux, règle, un niveau bulle (pour la fixation des tableaux contre le mur), des grattoirs et spatules, pour vous permettre d’ouvrir éventuellement des pots de peinture, ou de reboucher un trou. Il faudra aussi avoir sur vous des rubans adhésifs tels-que le Duct Tape ou le Frog Tape (nom donné par les Québécois), pour ne citer que ceux-là. Il y a également la scie circulaire, pour les petits bricolages, des clous et vis pour des fixations éventuelles dans un mur ou sur un meuble.

Leave a Comment