-
Que faut-il savoir à propos du e-business ? - 25 juillet 2021
-
Organiser sa transformation digitale pour les entreprises et startup - 22 avril 2021
-
Quel budget prévoir pour une cuisine équipée ? - 17 décembre 2020
-
Comment impressionner ses amis avec la magie ? - 15 novembre 2020
-
Comment trouver une box originale à prix malin ? - 4 novembre 2020
-
5 applications web utiles pour les TPE et PME - 13 septembre 2020
-
Mariage à l’étranger : Comment faire ? - 11 septembre 2020
-
Qu’est-ce qu’un shelter technique modulaire ? - 26 juillet 2020
-
Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’immobilier en Floride - 23 avril 2020
-
Le container habitable : avoir un bureau de jardin chez soi - 23 avril 2020
Quels aliments ne doivent pas manger les personnes du 3ème âge ?
L’une des thématiques taboues de la société dans laquelle nous vivons est le vieillissement. Beaucoup pensent qu’ils resteront toujours jeunes (relativement) et qu’ils ne seront pas trop confrontés aux problèmes liés au vieillissement. Cependant la période le vieillissement est une étape qu’il faut normalement contrôler pour pouvoir bien la vivre. Voici les aliments que les personnes du 3e âge ne doivent pas manger.
Les produits contenant de la caféine
Les personnes du 3e âge ne doivent pas consommer les produits à base de la caféine. Cet excitant qui affecte le sommeil est bien présent dans les aliments tels le soda et le thé. S’il y a une des plus importantes choses dont les personnes du 3e âge ont besoin pour se sentir en forme, c’est bien le sommeil et la consommation de ce produit « dopant » est à proscrire. C’est un produit qui peut facilement causer de l’hypertension, à cause des effets au niveau de la tension qu’elle contient.
L’alcool
La consommation de l’alcool est également mauvaise pour la santé des hommes personnes du 3e âge. La consommation répétée de l’alcool peut les rendre déshydrater ou altérer leurs systèmes nerveux, c’est un produit nocif et très dangereux pour les personnes âgées. Pour aider ceux qui avaient déjà pris l’habitude d’en consommer, il faut juste les remplacer par une boisson non alcoolisée, telle la bière sans alcool ou du jus de raisins.
Les produits maigres
Les yaourts, boissons lights sont des aliments déconseillés aux personnes du troisième âge, parce qu’ils ne contiennent pas de calories nécessaires pour combler leur carences en énergie.
Les sucres rapides
Il faut éviter par tous les moyens aux personnes âgées de consommer des sucres rapides (bonbons, confiture, glaces, biscuits, pour ne citer que ceux-là) à cause de leurs troubles diabétiques.