Quelques astuces pour voyager à prix réduit

Quelques astuces pour voyager à prix réduit

Voyager est un luxe qui n’est pas possible à tout le monde. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons dressé une liste de conseils pour envisager de partir en vacances à prix réduit !

Ne pas avoir peur des escales et des vols dits « low-cost »

Et oui, nous le savons tous mais peut-être pas pour la majorité d’entre nous mais il est possible de trouver des billets de trains ou d’avion vers une destination lointaine ayant un prix parfois réduit de 50%.

Pour trouver de tels billets, il ne faut pas avoir peur de réserver sur une compagnie low-cost par exemple. Ces compagnies ne sont pas moins bien comme beaucoup de personnes le pensent. Elles ont simplement été crées dans le but de satisfaire toutes les demandes. Celles-ci proposent parfois des vols avec des avions « petits » ou toutes les offres ne sont pas permises comme un repas au sein du vol ou encore un écran tactile intégré dans le siège pour les vols plutôt longs.

Aussi, il est tout à fait possible de payer un billet d’avion pour l’Australie depuis la France pour 300€. Cela s’explique par le fait que le vol ne soit pas toujours direct. Par exemple, une escale de plus de 24h est possible en Europe avant de passer par la Chine pour ensuite arriver en Australie.
Il ne faut donc pas avoir peur de faire escale dans un autre pays si vous avez le souhait de trouver un billet d’avion à prix réduit.

Faire attention aux promotions

Il est souvent possible d’avoir des réductions sur un voyage que l’on veut planifier. Pour cela, il suffit tout naturellement d’aller sur Internet et de trouver des comparateurs de prix afin de trouver le ticket d’or à plus faible coût.
Néanmoins, ne faites pas l’erreur de réserver trop tard votre billet, vous risquez de ne pas trouver de réduction et de payer le billet le plus cher possible

Attention à ne pas passer par une agence pour acheter vos billets

Il est toujours mieux de faire les choses par soi même plutôt que passer par une agence de voyage.
L’agence prend à chaque fois des commissions sur vos billets, ce qui rend le coût du billet beaucoup plus cher que prévu !
Pour voyager avec des billets d’avion avantageux, il suffit de faire une réservation directement depuis son domicile et sur Internet.

Leave a Comment