Quel budget prévoir pour une cuisine équipée ?

Quel budget prévoir pour une cuisine équipée ?

Que vous envisagez de rénover ou d’équiper votre nouvelle cuisine, vous devez toujours bien penser le projet. Un tel investissement nécessite donc une étude minutieuse. L’estimation du coût d’une cuisine équipée n’est toutefois pas une opération à prendre à la légère. Elle nécessite la prise en charge de vos besoins en termes d’équipements mais également celle des caractéristiques de la pièce. En effet, certains éléments comme la forme et la taille de la cuisine font varier le prix de votre installation. Pour optimiser le budget de votre projet, vous devez comprendre au préalable, le concept de cuisine équipée. 

Qu’est-ce qu’une cuisine équipée ?

Beaucoup font l’erreur de confondre la cuisine aménagée à la cuisine équipée. Pourtant ce sont deux concepts bien distincts. Si le premier se limite uniquement aux équipements de cuisine, le second prend en compte et ces dispositifs pré énoncés et les appareils électroménagers qui vont avec. Pour bien évaluer le coût de votre cuisine équipée, vous devez alors considérer le prix du mobilier (îlot, plan de travail, placards…) mais également celui des équipements électroménagers. 

Lors de cette phase d’estimation, vous devez également prendre en compte la rémunération du professionnel chargé d’installer ces accessoires. Pour avoir une idée des tarifs appliqués par les spécialistes, vous pouvez voir le site de ce cuisiniste à Dole.

Combien coute une cuisine équipée ?

Il est difficile d’avancer une valeur exacte pour votre projet de cuisine équipée. Cette démarche se fait en fonction de vos besoins en termes d’aménagement de cuisine. Si les grandes marques proposent leurs cuisines standards à un tarif inférieur ou égal à 5000 euros, il faut prévoir un budget allant de 5 000 à 10 000 euros pour acquérir une cuisine personnalisée. 

Vous pouvez donc évaluer votre projet selon le mode de vie de votre famille. D’autres critères comme la taille de la pièce, sa structure et le matériau du mobilier font également varier le coût de votre projet de cuisine équipée. 

Leave a Comment