Le Raspberry Pi 4 : ce sera un concentré d’innovation et de technologie !

Le Raspberry Pi 4 : ce sera un concentré d’innovation et de technologie !

Le Raspberry Pi 4 est très attendu par la communauté des « Pi Addicts ». Sa sortie est attendue aux alentours du mois de Février 2020, mais le suspens demeure savamment entretenu. Cette nouvelle version du Pi 4 incarne le changement dans la continuité.

Qu’est-ce que le Raspberry Pi ?

C’est un nano-ordinateur dont le format réduit offre un gain de place considérable par rapport à un ordinateur classique. Il trouvera sa place n’importe où chez vous. Vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur d’appoint, mais il sait faire beaucoup d’autres choses.

Son usage principal est destiné à l’apprentissage de la programmation, à l’électronique et à la robotique. Son serveur multimédia vous permet également de l’utiliser comme console de jeu, lecteur multimédia, émetteur radio ou même pour un usage domotique. L’ensemble de ses composantes est ultra compact et sa consommation d’énergie est très faible.

L’ergonomie resterait la même

Les formes du Pi 4 ne devraient pas changer par rapport au Raspberry Pi 3 B+. Vous pourrez ainsi intégrer facilement cette nouvelle version dans vos anciens boitiers. Sa notoriété et son succès sur le marché n’ont pas fait augmenter son prix. Ce dernier restera fixe malgré les performances décuplées du Pi 4. Vous n’aurez pas à vous ruiner pour l’acheter !

Quelles nouveautés sont à attendre ?

Le nouveau processeur du Pi 4 devrait être un BCM4908 SOC qui améliore sa mémoire vive et permettre de gérer 2 GO de Ram. Son processus de gravure CPU ARM de 28 nm suit cette évolution en tournant à 1.8 GHZ.

Il serait donc beaucoup plus rapide que dans l’ancienne version. Le Raspberry Pi 4 augmente encore ses performances, car il innove constamment. Les vitesses de transfert sont accélérées grâce aux ports USB 3.0. L’alimentation du Pi 4 est également de meilleure qualité.

Vous allez vite succomber à ce bijou de modernisme au format miniature. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à sa sortie. Une fois que vous l’aurez testé à votre domicile, vous ne pourrez plus vous en passer !

Leave a Comment