Le container habitable : avoir un bureau de jardin chez soi

Le container habitable : avoir un bureau de jardin chez soi

De plus en plus apprécié à cause des grands avantages qu’il offre, le container habitable est très utilisé de nos jours. Non seulement sa construction est très rapide, mais elle s’effectue à moindre cout et offre un confort et une originalité sans pareille. Vous avez envie d’avoir un bureau de jardin et vous vous demandez si le container habitable est la meilleure option ? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un container habitable ?

Encore appelé maison container, le container habitable est une forme de construction qui s’effectue en reliant entre eux des conteneurs maritimes d’occasion ou neufs. C’est un type d’habitation qui auparavant était très utilisé en chine comme des logements de fortune et aux Pays Bas dans le cadre de la réalisation des résidences pour les étudiants. Au fil des années, ils ont pris une tournure plus moderne et peuvent servir soit de maisons très chics, soit de bureau. Toutefois, avant leur utilisation, ces conteneurs sont travaillés et bénéficient de certains renforcements comme la mise en place d’une isolation autant leurs surfaces intérieures, qu’extérieures pour un usage plus sécurisé. Pour en savoir plus, découvrir l’entreprise.

Le container habitable présente plusieurs avantages, mais le plus intéressant réside dans son cout de réalisation assez faible et son originalité. Il peut servir de résidence pour étudiants, de local professionnel comme une boutique, un restaurant, un studio d’enregistrement, un bureau, etc. Dès lors qu’il est réaménagé ou revisité dans un atelier de construction, son aspect change du tout au tout. Il est également sollicité dans le cadre de la surélévation des maisons.

Pourquoi opter pour un bureau de jardin en container habitable ?

Choisir un container habitable pour en faire un bureau vous permet non seulement d’économiser sur les frais de construction d’un bureau avec des matériaux traditionnels, mais vous offre également l’avantage d’avoir un espace professionnel très prisé et original. Comparativement aux constructions ordinaires, le choix d’un conteneur vous fait gagner beaucoup de temps et sa construction est très facile.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre bureau de jardin autant de fois que vous le désirez avec un conteneur maritime. C’est un type de construction qui peut revêtir toutes les formes et son aspect écologique est également un très grand atout. Il vous suffit de vous procurer votre container maritime (neuf ou d’occasion) et le tour est joué. Aucune paperasse interminable ou pénible à remplir et la personnalisation s’effectuent à volonté.

Que faut-il pour aménager un bureau de jardin container ?

Tout dépend du type de bureau que vous désirez et de la surface à aménager. Entre l’isolation des escaliers, des portes, des douches, l’électricité, la plomberie, c’est tout un processus certes non négligeable, mais nécessaire pour un bureau attrayant. Vous devez également prévoir les meubles, les placards pour le rangement sans oublier le bureau proprement dit. Plus votre bureau est grand, plus vous devez prévoir les accessoires requis.

Que vous ayez envie de donner un aspect extérieur différent de celui du conteneur maritime d’origine ou non, tout dépend de vos gouts. Toutefois, pour faire plus original, il est recommandé d’opter pour un bardage de bois pour la finition extérieure afin de camoufler l’aspect conteneur.

 

 

 

 

 

Leave a Comment