Comment réussir une décoration ?

Comment réussir une décoration ?

Il est évident que nous avons parfois du mal à commencer ou à trouver de bonnes astuces pour faire une décoration, même si notre rêve est d’en faire une et réussir. Pour réussir votre décoration, nous allons vous donner quelques règles basiques qui vous aideront à y arriver, sans grandes difficultés.

Il est important de faire une liste de vos besoins et des choses prioritaires dont vous aurez besoin pour y arriver.

Décoration d’intérieur

Vous rêvez d’avoir une très belle décoration à l’intérieur de votre maison, après un aménagement ou souhaitez faire un rafraichissement, le plus important est de vous faire une idée du style de design intérieur qui irait à votre goût. Il vous serait alors plus facile d’avoir une décoration originale et personnalisée. Ce n’est pas tous les objets de décoration trouvés dans une boutique qu’il faut nécessairement acheter avant de réussir sa décoration.

Scandinave

Le Scandinave donne l’aspect d’une décoration beaucoup plus chaleureuse et naturelle. C’est plus les touches pastel et du blanc qu’on utilise pour cette forme de décoration, pour faire ressortir la décoration, on utilise des formes géométriques et des lignes épurées. Le bois clair est utilisé pour les meubles, donnant plus un aspect naturel à votre intérieur.

Industriel

Le bois, le métal ou des matériaux robustes sont utilisés pour le style industriel. Le noir, ou le sobre, le gris métallisé sont les couleurs privilégiées avant d’avoir l’effet usine.

Moderne

Si vous souhaitez avoir un intérieur moderne, il vous faut adopter les matières nobles et les lignes graphiques. Le blanc, le gris et le noir sont les couleurs à utiliser pour apporter la touche raffinée et chic à votre décoration.

Romantique

Utilisez plus des cœurs, des anges et plus de motif de fleurs pour le revêtement de vos murs, si vous souhaitez une décoration romantique. Les couleurs douces et claires sont celles qu’il faut ensuite adopter pour avoir l’effet escompté.

Les erreurs à éviter pour une décoration réussie :

  • Éviter de trop mixer les couleurs
  • Éviter de trop accumuler, surtout les coussins
  • Éviter de négliger la lumière qui est très importante pour la décoration
  • Éviter de choisir n’importe couleur de rideaux, seules les teintes sombres sont importantes

Leave a Comment