5 applications web utiles pour les TPE et PME

5 applications web utiles pour les TPE et PME

La technologie est de nos jours devenue une science incontournable. En effet, il existe aujourd’hui très peu de structures qui fonctionnent sans elle. Elle joue un grand rôle dans le fonctionnement de la société ainsi que son développement. Ainsi, aujourd’hui le bon fonctionnement des TPE et PME dépend de la technologie et surtout des différentes applications qu’ils joignent à leur organisation.

Pour accélérer la gestion de projet et la comparabilité

Si vous cherchez à connaître les applications web qui vous seront indispensables entant que TPE et PME, cet article vous sera d’une grande utilité.

Monday.com : Il s’agit d’un logiciel de gestion de projet qui vous accompagne durant tous vos projets. En effet avec cette application, bénéficiez d’une flexibilité sans pareil. Votre façon de travailler est gérée comme vous le souhaitez et apprêtez-vous à relever les défis les plus durs au plus aisés avec grande simplicité. Ainsi, vous avez la possibilité de personnaliser votre manière de travailler. Ce logiciel vous permet d’opter pour l’affichage que vous souhaitez. La planification de vos projets d’avenir se fait aisément et vous serez informé en temps réel sur tous ce qui se passe durant un projet. Avec Monday.com, la communication se fait facilement, informez vos collaborateurs en quelques clics. Pour en savoir plus, je vous conseille ce test réalisé par Avis Logiciel.

Momenteo : Il s’agit d’une application québéquoise qui vous permet de gagner temps et argent dans une réalité où les TPE et PME sont vraiment bousculés au niveau financier. Momenteo est un outil de comptabilité simplifié qui bénéficie d’une facilité d’utilisation. Vous avez la possibilité d’y enregistrer budgets, dépenses, factures et bien d’autres choses. Il fait office de comptable tout en étant soit sur votre ordinateur ou soit sur votre smartphone. Il vous permet de travailler en ayant l’esprit tranquille et se concentrer uniquement sur le travail. Il vous coûte 20$ le mois ou vous pouvez payer par année en déboursant 200$.

Suivre les clients potentiels

Pipedrive : Pipedrive est une application d’une grande flexibilité et facile à utiliser. L’application disposé d’une fonctionnalité intéressante qui au terme d’une activité vous en propose automatiquement une autre avec le client. Pipedrive est proposée en trois forfaits auxquels vous pouvez souscrire annuellement ou mensuellement. L’essai gratuit est également disponible pour cette application.

Zoho CRM : Cette application se charge de la présentation de produits et ce avec leurs prix respectifs. En vue de faciliter le partage de données, Zoho CRM est intégrée à Google Apps. Vous pouvez vous en servir avec votre ordinateur de bureau ou par Android ou Ios. Certes vous n’avez droit à certaines fonctionnalités qu’en mode payant, mais c’est une application très intéressante pour les entreprises, surtout celles en démarrage. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible de se servir de cette application pour des envois massifs de courriels.

Gérer et animer les réseaux sociaux

Hootsuite : Cette application est la complice idéale des réseaux sociaux. Si vous ne disposez pas de temps pour vous charger de l’animation des plateformes, Hootsuite en plus de vous aider à programmer à l’avance les publicités sur les réseaux sociaux, se charge d’une meilleure planification.

Leave a Comment